L'entreprise

Roland Gloor capitalise une grande expérience dans l'horlogerie de luxe

 

Natif de la Ville de Bâle, Roland Gloor baigne depuis sa plus tendre enfance dans l'industrie horlogère. Il se rappelle de sa première visite à la foire de Bâle. Il n'a alors que 10 ans mais le souvenir est si fort que cela semble hier. Sa jeunesse est marquée par des rencontres décisives comme celle avec le britannique George Daniels, le père de l'échappement coaxial. C'est donc tout naturellement qu'il s'oriente vers le métier d'horloger. Il effectue son apprentissage à la Chaux-de-Fonds et après l'obtention de son CFC d'horloger rhabilleur, il s'installe à Genève, fief de l'horlogerie de luxe.

 

De 1989 à 1994, il restaure des montres pour le compte de Patek Philippe. Durant cette période, il crée quelques modèles exclusifs pour le célèbre créateur de montres de luxe Svend Andersen. En 1995, Roland Gloor est nommé formateur interne chez Jaeger-LeCoultre. Dans cette manufacture de haute horlogerie, il transmet sa passion et son savoir aux jeunes horlogers. Il poursuit son parcours chez Franck Muller. Dans cette maison connue dans le monde entier pour son audace dans la conception de complications horlogères, il assure la coordination entre le bureau technique et les achats. Il devient ensuite responsable technique pour l'entreprise Blancpain et réalise plusieurs modèles destinés au Basel World.

 

M. Roland Gloor

 

En 2001, Roland Gloor s'installe comme indépendant. Pendant six ans, il fabrique plusieurs modèles originaux pour des clients prestigieux. Ses activités se développent et en septembre 2007, il fonde son propre atelier sous la raison sociale de PROJETS YOUHR S.à.r.l.

 
slogan.jpg
5.jpg
2.jpg
2.jpg